Activateur de notoriété depuis 2001

Activités et références

Challenge Mobilité Rhône-Alpes 2012

Challenge Mobilité Rhône-Alpes 2012


• Conception-création de la charte graphique du Challenge 2012 (avec Studio Lautrec Lons-le-Saunier).

• Relations presse de l'événement.


  • Challenge Mobilité Rhône-Alpes 2012

    La Région Rhône-Alpes et l'ADEME ont organisé le 5 juin 2012 la deuxième édition du Challenge Mobilité Rhône-Alpes "Au travail, jʼy vais autrement !", en direction des entreprises et des administrations de Rhône-Alpes.

    Objectif :promouvoir l'ensemble des alternatives à la voiture individuelle, pour initier des comportements vertueux en matière d'environnement et de mobilité.

    Chaque jour, en Rhône-Alpes, 2,3 millions dʼactifs parcourent 50 millions de kilomètres pour aller travailler (et en revenir). 75 % de ce kilométrage est encore effectué en voiture individuelle, les 25 % restants étant effectués en covoiturage, bus, train, vélo, marche à pied, ou tout cela combiné.

    Le but du Challenge était donc dʼinverser la tendance. Tous les établissements publics, privés ou associatifs de la région, quelle que soit leur taille, ont été invités à relever le défi "dʼaller autrement au travail".

    A été récompensée la mobilisation des salariés, et donc les établissements qui ont eu le plus fort taux de participation (salariés venus en mode alternatif par rapport aux salariés présents le jour du challenge). On a ainsi donné leur chance aux établissements qui ne comptent pas habituellement beaucoup "dʼalternatifs", mais qui réussissent à faire essayer un mode alternatif à leurs salariés à cette occasion.